Accueil | Mode | Ma tenue de fête pour Noël

Ma tenue de fête pour Noël

Les fêtes de fin d’année approchent, les sapins décorent les maisons et les chants de Noël résonnent encore dans les rues. C’est l’une de mes périodes de l’année préférée. Vous n’avez pas idée à quel point j’aime Noël surtout lorsqu’il faut trouver une tenue de fête

Sharefashion - Tenue de fête

Christmas is coming : préparez-vous pour les fêtes de fin d’année !

Pour ne pas faire trop dans le cliché, je passe ma vie en sweat à pompoms. Je bois des Chaï Latte toute la journée pourvue qu’il y ait plein de cannelles. Et l’un de mes passe-temps favoris reste sans conteste de regarder tous les films de Noël les plus kitchs. 

Enfin bref, tout ça n’est rien sans compter la tenue du Réveillon de Noël. L’an dernier, j’avais opté pour un total look doré. D’ailleurs vous aviez été nombreuses à aimer mes conseils et astuces pour reporter une pièce phare après les fêtes !

Ma tenue de fête parfaite pour Noël avec Zéro dépense !

En tout cas cette année, j’ai souhaité jouer la carte de la sobriété en utilisant des pièces de mon dressing que je possédais déjà. Nombreuses sont les personnes qui n’ont pas le budget pour s’offrir une tenue spéciale pour le Réveillon. Alors j’ai voulu vous proposer un look qui serait parfait pour cette occasion très Spéciale. 

Noël comme je l’ai déjà mentionné auparavant est l’une de mes périodes de l’année préférée. Et comme le veut la tradition, le rouge, le vert et le noir restent à l’honneur alors j’ai voulu partir sur un look classique reprenant les codes du traditionnel costume du Père Noël lui-même avec ce pantalon rouge et sa ceinture imposante. J’y ai ajouté une chemisette noire à dentelle pour y apporter une touche plus preppy. La veste en cuir permet de moderniser l’ensemble sans compter le sac cartable agrémenté d’un foulard imprimé pour finir le look. Et ça ne serait pas une tenue de fête sans les paillettes que j’affiche fièrement aux pieds telle Cendrillon pour aller au Bal. ;p

Mes conseils pour un look festif sans dépenser un sou

  1. Pas besoin d’investir beaucoup pour faire votre propre tenue de fêtes, il suffit parfois d’être un peu inventif 😉
  2. Pour cela, utilisez vos vêtements que vous possédez déjà car ils feront très bien l’affaire. Est-ce qu’il ne traine pas un pantalon rouge ? Avez-vous une blouse sympa avec un col claudine à associer avec un short par exemple ? Osez les associations que vous n’avez jamais faîtes et surtout inspirez-vous !
  3. Référez-vous à vos classiques ! La petite robe noire est votre allié et vous mettra toujours en valeur.
Sharefashion - Tenue de fête
Sharefashion - Tenue de fête
Sharefashion - Tenue de fête
Sharefashion - Tenue de fête
Sharefashion - Tenue de fête
Sharefashion - Tenue de fête
Sharefashion - Tenue de fête
Sharefashion - Tenue de fête

Mon look de fête : ce que je porte

  • Veste en cuire // Maje
  • Body noir // New Look
  • Chemisette à dentelle // Vintage achetée sur la boutique Louisette Vintage 
  • Pantalon rouge // Zara
  • Slippers à paillette // Chiara Ferragni
  • Lunettes de soleil coeur // Mango
  • Sac noir façon cartable // Hexagona
  • Foulard imprimé // Guess
Sharefashion - Tenue de fête

J’espère que cet article vous aura donné des idées pour votre tenue de fête. Je serais ravie de lire vos commentaires sur vos astuces pour réinventer un look de fêtes avec des pièces de votre dressing

Suivre:
♡ Partager :


2 Commentaires

  1. dj.dj_blog
    10 décembre 2018 / 14 h 06 min

    Waou quelle belle tenue, merci pour ces précieux conseils

    • 10 décembre 2018 / 22 h 05 min

      Avec grand plaisir ma belle !
      Trop contente que ça plaise.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :