Accueil | Beauté | Cosmétiques 100% naturels & bio : mes favoris

Cosmétiques 100% naturels & bio : mes favoris

Bonjour les filles ! Bien que ça ne fasse pas réellement partie de ma ligne éditoriale habituelle, j’avais envie de vous parler de mes favoris beauté du moment. A savoir : mes cosmétiques 100% naturels & bio. Comme vous le savez, j’ai réalisé une phase de transition depuis un peu plus d’un an désormais. J’accorde plus d’attention pour des achats responsables et plus respectueux de l’environnement. Et c’est dans cette optique que j’ai souhaité vous parler de ces marques que j’ai récemment découvertes et qui me plaisent.

Cosmétiques 100% naturels & bio pourquoi ?

Pour tout vous dire, j’ai une peau très blanche, sensible et à tendance acnéique. Donc depuis l’adolescence j’ai toujours eu beaucoup de mal à trouver des produits qui me conviennent, et surtout, qui apaisent mes boutons. A cette époque, je n’avais pas du tout connaissance des produits bio ou naturels. Je me rendais au centre commercial et j’achetais les produits que l’on voyait à la télé pour ado : Visibly clear de Neutrogena et autre Biactol. J’espère que, vous aussi, ça vous rappelle de jolies souvenirs (ahah).

Avec la démocratisation d’internet et l’accessibilité de l’information, aujourd’hui il est plus facile d’identifier ses problèmes de peau et surtout de trouver le bon produit. Mais aussi, la tendance est marquée par le retour aux sources auprès de Dame Nature. Nous sommes plus sensibilisés aux problématiques qu’entrainent les produits industriels et leurs effets néfastes. Bref, tout le recul que nous n’avions pas auparavant.

J’ai consulté une dermatologue durant de nombreuses années, jusqu’à la voir 2 fois par mois, c’est dire. J’ai tout essayé à l’époque y compris les médicaments, pommades et autres produits miracles. Jusqu’à prendre la pilule Diane 35, qui, elle, a diminué fortement mon acné. Durant 5 années, j’ai ingéré au quotidien cette pilule contraceptive pour mes problèmes de peau. Vous l’aurez deviné, en 2013 il y a eu le retrait sur le marché de Diane 35 suite à plusieurs accidents et aux effets néfastes reconnus par la suite. Cet événement m’a fait prendre conscience qu’il y avait un problème. C’est ainsi que je me suis tournée vers des alternatives plus naturelles et saines.

Soin de soi

J’ai découvert cette marque grâce à Slow cosmétique. C’est un site qui référence et donne un “label” pour les marques de cosmétiques sains et éthiquesSoin de Soi a été créée par trois femmes talentueuses qui souhaitaient changer le monde à leur façon. Et c’est un pari réussi ! A l’aide de produits naturels, ces petites fées arrivent même à rendre tendance le savon. Cet objet devenu désuet au profit du gel douche, on peut le trouver au romarin camphré, ou au beurre de cacao et de karité pour ses vertus nourrissantes et même au pamplemousse et bergamote (mon préféré) qui tonifie.

Mis à part le savon, vous trouverez tout le nécessaire : huiles hydratantes, lotions tonifiantes, masques, gommages et j’en passe. Je suis une grande fan, pas un produit ne m’a déçue depuis que j’utilise leurs produits. En plus leur service de Chat est adorable pour vous accompagner dans votre choix si vous hésitez.

Et puis vous pouvez même les retrouver chez Sézane.

Cosmétiques 100% naturelles & bio : mes favoris - SharefashionCosmétiques 100% naturelles & bio : mes favoris - Sharefashion

Etat pur

A Noël dernier, je me suis rendue à l’une de leur conférence que la marque dispensait sur les problèmes des peaux acnéïques. C’est à cette occasion que j’ai pu découvrir et tester les produits Etat PUR. Que dire si ce n’est un coup de coeur pour les actifs purs. Le principe de composition se rapproche au plus près de nos cellules afin d’être le moins rejeté possible par notre corps après application et pour une meilleure efficacité.

Votre peau est constituée de 3 couches : le derme, l’épiderme et l’hypoderme. Très souvent les crèmes que nous appliquons ne traitent que la couche supérieure de notre peau et donc les effets ne se font qu’en surface. Les actifs purs de la marque ETAT PUR agissent plus en profondeur en venant traiter vos problèmes de peau (rides, taches, boutons, manque d’éclat…). Il suffit d’en choisir 3 max que vous appliquerez avant votre crème de jour.

Pour ma part, j’utilise les actifs A23 pour mes boutons, A08 pour mes cernes et A31 pour hydrater ma peau toujours trop sèche.

Cosmétiques 100% naturelles & bio : mes favoris - SharefashionCosmétiques 100% naturelles & bio : mes favoris - Sharefashion

Seasonly

Pour cette dernière marque, c’est mon copain qui me l’a recommandé via instagram. Le concept est canon. On répond à un questionnaire et à la fin on a un produit fait sur-mesure avec notre petit nom sur le flacon. Seasonly c’est une marque de soins visage naturels et frais. C’est fabriqué avec des ingrédients naturels et respectueux de l’environnement ! J’ai adoré recevoir ce jolie packaging totalement personnalisé. En plus, il change à chaque saison car ils ont compris une chose chez Seasonly : notre peau évolue au fil des saisons alors notre crème devrait en faire tout autant…

Cosmétiques 100% naturelles & bio : mes favoris - Sharefashion Cosmétiques 100% naturelles & bio : mes favoris - Sharefashion

J’espère que ce petit article Cosmétiques 100% naturels & bio vous aura plu. Si vous aussi consommez de plus en plus des marques éthiques, n’hésitez pas à leur mettre en commentaires pour partager 🙂

Pour celles que ça intéressent j’ai testé des “beauty tea” je vous en parle ici.

Suivre:
♡ Partager :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :