Un Week-end à La Rochelle en amoureux 🌞⛱🚣

Le week-end dernier je me suis rendue à La Rochelle durant 3 jours avec mon copain, sa ville natale. J’y étais allée une fois il y a plusieurs années sans avoir eu l’occasion de visiter cette jolie ville. Aussi, aujourd’hui, j’avais envie de partager avec vous ce week-end à La Rochelle. Peut-être que ça vous donnera des idées de petites virées à faire sur 2 ou 3 jours.

Un Week-end à La Rochelle 1

Un week-end à La Rochelle, transport & logement

Nous avons réservé nos billets de train sur Voyages-sncf plusieurs mois à l’avance. Les tarifs varient énormément selon la période de départ. Nous avions payé au total 246€ pour le week-end de 3 jours au mois de mai (période haute). Préférez des dates en période creuse ou partez un vendredi ou un dimanche si vous voulez payez vos billets moins chers. Vous pouvez aussi faire le trajet en voiture ou passer par BlaBlaCar ! Le temps de trajet est presque le même entre le train et la voiture (environ 4h).

Un Week-end à La Rochelle 2

Pour le logement, nous avons privilégié une location en plein cœur de la ville via AirBnb. C’est clair que c’est une solution simple et moins onéreuse que de réserver un hôtel. En plus notre séjour dans ce jolie loft ne nous a coûté que 92€ les 2 nuits. Après libre à chacun de faire comme bon lui semble bien sûr. Notre hôte nous a gentiment accueillie à notre arrivée devant l’appartement et a été aux petits soins. J’aime beaucoup voyager en séjournant chez l’habitant.

Quoi faire lors de votre week-end à La Rochelle ?

Rares sont les (grandes) villes en France où il y a une plage et La Rochelle compte parmi celles-ci. Aussi je vous recommande fortement d’aller prendre un bain de soleil – et aussi piquer une tête dans la mer – sur la plage de la Concurrence. En plein centre-ville derrière les remparts vous apercevrez une petite foule de Rochelais serviettes de plage et lunettes de soleil de rigueur, je vous conseille d’en faire autant 😉

Ensuite vous avez pas mal de musées dans le centre ville si vous aimez les sorties culturelles. Sinon la balade dans le cœur de La Rochelle avec les remparts et les dalles sont une façon tout aussi sympa de visiter la ville. Vous pouvez déambuler dans les rues à arcades et faire du lèche-vitrine en même temps. Le Vieux-port est tout aussi agréable la journée qu’au coucher du soleil en prenant l’apéritif dans un café. Sans parler de la Grande Horloge, une ancienne porte qui séparait la cité du port à l’époque.

De plus, j’adore me promener le matin et passer au Marché, ça me rappelle mon enfance. Mais vous pourrez aussi faire des sorties en mer en louant un bateau ou en réservant des activités nautiques.

Où manger ?

Aussi, nous avons pris nos petits-déjeuners devant le port sur les cafés face à la mer, un délice !

Un Week-end à La Rochelle 3


Sinon, pour déjeuner ou dîner, le meilleur restaurant où l’on ait mangé avec mon copain est le Raggazi De Peperonni dans le centre de La Rochelle. C’est un resto italien, une vraie tuerie. On y est allé 2 fois et il y avait une file d’attente durant tout le service. Adresse à noter !

Nous vous recommandons aussi ces 3 adresses de restaurant:

  1. Pour manger des crêpes avec une bolée de cidre, je vous recommande vivement de vous rendre à la crêperie l’Epi de Blé. Car ils ont une formule qui est imbattable en prix et la carte est très variée !
  2. Pour prendre un verre et une ambiance cosy, lounge allez sur le vieux port de La Rochelle au 55 ! En effet, ils vous offrent une belle carte des vins avec des planches de charcuteries, fromages et autres amuses-bouches. Le lieu est hyper sympa avec des canapés et des sofas très « Friends ». A tester 😉
  3. Enfin pour une adresse plus classique, vous pouvez aller à la Brasserie de la Poste, une valeur sûre.

Sinon pour les plus gourmands, vous devez aller chez le Glacier Ernest sur le Vieux Port !

Un Week-end à La Rochelle 4

Aussi j’espère que cet article vous aura donné des idées de voyage pour un prochain week-end à La Rochelle. D’autre part, n’hésitez pas à ajouter vos adresses et coups de cœur en commentaires !

Suivre:
♡ Partager :

Laisser un commentaire