Accueil | Mode | Shopper des pièces de luxe à prix abordable, mon secret

Shopper des pièces de luxe à prix abordable, mon secret

Hello les amis, on se retrouve aujourd’hui pour parler chiffons, fringues, passion mode & fashionista ! Vous m’avez pas mal demandé sur Instagram comment j’achetais mes fringues et surtout comment j’arrivais à m’acheter des pièces de luxe (mon salaire, tout ça tout ça). Alors j’ai décidé d’y dédier un article pour vous dévoiler mon secret : comment acheter des pièces de luxe à prix abordable voire moins cher que des grandes enseignes de distribution mainstream (type Minelli).

Sharefashion SHOPPER DES PIÈCES DE LUXE À PRIX ABORDABLE, MON SECRET

Vente privée Arlettie

La 1ère fois que j’ai entendu parlé d’Arlettie, j’étais en école de commerce il y a 6 ans déjà ! Le fonctionnement est très simple : il suffit de s’inscrire sur leur site pour avoir accès aux ventes privées qu’ils organisent. Aujourd’hui de nombreuses marques très connues font appels à Arlettie pour se débarrasser de leurs stocks / invendus. Vous pouvez retrouver : Maje, Claudie Pierlot, Sandro, Gérard Darel, Des petits hauts, Tara Jarmon, The Kooples, et j’en passe. Et désormais vous pouvez aussi avoir accès aux marques très haut de gamme voire des marques de luxe comme Elie Saab, Fendi, Chloé, Givenchy, Jimmy Choo, Sonia Rykiel, Lanvin, Lancel, Balmain etc.

Luxe à prix abordable plutôt que des marques premium plein pot

Au début, les ventes étaient très restreintes et peu connues du grand public. Les marques restaient frileuses pour éviter une mauvaise publicité (notamment au vue des prix pratiqués durant les VP). Mais désormais la pratique de Ventes Privées, Braderies, Pré- Soldes, Ventes Privilèges s’est démocratisée à tel point que le consommateur français s’y est habitué. Le marché de la mode a considérablement évolué ces dernières années. Il s’est adapté aux nouveaux modes de consommation mais aussi pour trouver de nouvelles façons de faire dépenser le consommateur.

Aujourd’hui on ne va plus en boutique pour payer le prix fort, on achète une promotion / un prix. On ne veut plus « se faire avoir ». Aussi les grandes marques ont dû trouver un autre moyen de liquider leur stock car les soldes (2 fois / an) ne suffisaient plus. Les magasins d’usines ont permis de répondre à une partie du problème. Malheureusement pas celles des marques très haut de gamme / luxe. De cette façon est née Arlettie. Ce concept répond à cette problématique avec une cible qui recherche des promotions fortes sur des marques de luxe / premium.

Magasin d’usine Vallée Village

Je pense que vous êtes nombreux à connaître les magasins d’usine. La Vallée Village regroupe un nombre important de marques premium et luxe à prix abordable. J’y vais uniquement en période de soldes, lorsque les prix d’usine sont soldés. Cela permet de faire vraiment de bonnes affaires et de trouver des pépites !

Vente Privée du Personnel des maisons de Luxe

Qui n’a pas une connaissance qui travaille ou a travaillé pour une maison de luxe à Paris ? Dans mon cas personnel, j’ai travaillé pendant plusieurs années pour le groupe LVMH. Ce qui m’a permis d’accéder aux Ventes du Personnel pour TOUTES LES MARQUES DU GROUPE ! Avant d’y travailler, je ne réalisais pas à quel point vous pouvez faire de bonnes affaires. Levons un tabou une bonne fois pour toute. Ce sont les meilleures affaires que vous pourrez faire en achetant des pièces de luxe neuves à prix cassés.

Pour vous donner un exemple concret, je me suis offert une paire de bottes Louis Vuitton pour 98€ ! Qui dit mieux ? Vous comprenez que cela vaut largement le coup de connaître une personne qui peut soit vous faire entrer, soit vous prendre un produit pour vous. Attention : je rappelle que ces ventes sont un privilège pour les salariés du groupe et que la revente est interdite !

Vide-dressing et vide-greniers

On l’oublie souvent car ce n’est plus dans les mœurs actuelles. Mais les vide-dressing et vide-greniers restent un des moyens les plus abordables pour faire des bonnes affaires et trouver LA pépite du siècle. C’est en faisant un vide-grenier organisé par ma ville que j’ai trouvé un manteau en laine et cachemire de la marque Pierre Cardin en excellent état pour 40€ ! Cependant il faut être patient, se rendre dans pas mal d’événements pour trouver les perles rares. Personnellement c’est ce que je trouve stimulant, comme une chasse aux trésors mais à vous de voir 😊

Sharefashion SHOPPER DES PIÈCES DE LUXE À PRIX ABORDABLE, MON SECRET
Sharefashion SHOPPER DES PIÈCES DE LUXE À PRIX ABORDABLE, MON SECRET
Sharefashion SHOPPER DES PIÈCES DE LUXE À PRIX ABORDABLE, MON SECRET
Sharefashion SHOPPER DES PIÈCES DE LUXE À PRIX ABORDABLE, MON SECRET

Et voilà, c’est fini pour mes astuces afin de vous aider à shopper des pièces de luxe à prix abordable. J’espère que ça vous aidera dans la constitution de votre penderie de rêve. J’ai envie d’ajouter que l’investissement dans de belles pièces (pour moi) reste la manière la plus écologique et responsable de consommer tout en se faisant plaisir. Vous investissez dans des pièces où vous vous sentez belle et rayonnante ! Vive la mode !

Suivre:
♡ Partager :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :