Prix de Diane Longines 2016

Hello tout le monde ! J’espère que vous avez passé un excellent week-end. Pour ma part, je me suis rendue à Chantilly en Picardie pour le Prix de Diane Longines. La météo fût clémente avec un soleil au rendez-vous et une chaleur presque étouffante, ce qui n’était pas prévu au programme. Aussi pour ceux qui ne connaissent pas, le Prix de Diane est un événement annuel. Il se tient à l’hippodrome de Chantilly toute la journée pour voir et parier sur les courses hippiques.

Un peu d’histoire

Historiquement l’entrée de l’hippodrome était gratuit aux personnes portant un chapeau. C’est ainsi qu’est né le concours des élégantes : un défilé de femmes arborant leur plus beau chapeau. Depuis la marque Longines offre à la gagnante l’une de leur célèbre montre pour perpétuer la tradition. Cela incite aussi le plus grand nombre à jouer le jeu. Loin du préjugé « m’as-tu-vu » un peu guindé, c’est l’occasion de passer une journée en dehors de Paris. Et oui ce n’est qu’une heure de voiture/train ! Vous pourrez apprécier (ou même participer) à un défilé d’élégants et d’élégantes en chapeau de tout style.

C’est aussi un bon prétexte pour emmener les plus petits. Puisqu’il y a des jeux organisés tout au long de la journée et c’est gratuit !

Ainsi le midi nous avons improvisé un pique-nique dans l’herbe avec des petites gourmandises Fouchon. Le tout rythmé par un concert des Brigittes (il faut l’avouer ces nanas sont génialissimes et elles savent faire le show !).

Enfin, Stand tattoo à l’effigie des chevaux. Atelier de couronnes de fleurs faites sur-mesure pour vos chapeaux ou à tresser dans vos cheveux pour les plus bohèmes. Mais encore : photocall, grande roue pour admirer la vue de l’hippodrome.. Et aussi de multiples stands pour jouer à toutes sortes de jeux (morpions, balançoires, cricket, et j’en passe).

Comment se rendre au Prix de Diane ?

Tout dépend d’où vous venez. Pour tous les parisiens / banlieusards vous avez deux options. La première, prendre le train – solution peu chère et rapide. En 1h vous êtes arrivés et vous pourrez réserver une navette pour venir jusqu’à l’hippodrome le jour J. La seconde, prendre votre voiture ou un Blablacar / covoiturage – solution aussi très simple. Les deux propositions sont peu coûteuses et rapides. Pour la voiture vous avez un parking devant l’hippodrome. Faîtes juste attention d’arriver un peu en avance pour ne pas être pris dans les ‘bouchons’. Il y a beaucoup de mondes et la circulation pour une petite ville comme celle-ci je vous laisse imaginer.

Pour les places, je vous recommande de les acheter sur Vente privée, vous les paierez moins chère 😉

prix de diane longines 2016prix de diane 2016

FullSizeRender (2)FullSizeRender (1) FullSizeRender (3)
FullSizeRender (5)FullSizeRender (4) FullSizeRender (6) FullSizeRender (10)FullSizeRender (9) FullSizeRender (11) FullSizeRender (12) FullSizeRender (14)FullSizeRender (13)
FullSizeRender (15) FullSizeRender (16) FullSizeRender (17) FullSizeRender (18) FullSizeRender (19) FullSizeRender (20) FullSizeRender (22)FullSizeRender (21) FullSizeRender

Bon week-end ! <3

A très vite sur @Sharefashion_

Suivre:
♡ Partager :

Laisser un commentaire