Accueil | Mode | Polène, le sac dont tout le monde parle sur Insta

Polène, le sac dont tout le monde parle sur Insta

Je me sens un peu à la ramasse de vous écrire cet article maintenant. Tout le monde connaît Polène désormais ? Comment vous dire… Je ne passe pas une journée dans Paris sans voir quelqu’un dans la rue avec un Polène, c’est terrible. Et pourtant si je vous dis que je l’ai depuis Juillet 2017 !

polène

Instagram dicte-t-il notre style vestimentaire ? 

Cette marque a fait fureur sur instagram depuis une bonne année et elle a bien raison. Mon amoureux m’a offert mon 1er sac Polène pour mon anniversaire en juillet 2017 quand c’était encore une jeune marque peu connue. Aujourd’hui on m’appelle Madame Polène au bureau parce qu’ils voient ce sac partout sur insta. Early adopter, j’ai l’impression d’avoir le sac de Madame tout-le-monde même si je l’adore. Je me rappelle encore la 1ère fois où je l’ai tenu dans mes mains. Il avait la taille parfaite, ni trop grand ni trop petit. Parce que oui, j’ai toujours besoin d’un tote bag en plus du sac en bandoulière. Malheureusement le sac de Mary Popins n’est pas encore dispo en site e-co.

Désormais le modèle Numéro Un est presque devenu un intemporel des rues parisiennes, au côté du Sezane. Parfois je m’interroge sur cette course effrénée à la tendance. Nous nous ressemblons toutes. Collants plumetis, robe à fleurs Saaj, Bérets GL, Boots Balzac, Bijoux Louyetu ? Cliché ou réalité ? J’en fais partie ! Je m’interroge vraiment lorsque je scrolle mon feed instagram. Parisiennes, influenceuses, fashionistas, nous partageons toutes cette passion de la mode ! Mais parfois, je sature. J’en ai marre de voir toutes ces mêmes inspirations, ces looks qui se ressemblent, qui manquent de sens. J’ai envie de lutter contre ce cliché : la mode est futile. La mode est tellement plus. Elle est le reflet de notre société ! Aujourd’hui nous vivons à travers instagram et l’image que nous renvoyons. Ressembler à son voisin est tellement plus rassurant que de tester des nouvelles expériences.

polène
sac polene
polene

Polène, mon crush sac

Tout n’est pas tout noir ou tout blanc. Instagram a permis à de nombreuses reprises de faire connaître des pépites (marques et personnes). Pour moi, Polène reste une belle découverte ! Le design de leur sac est très original et la qualité de leur cuir est au rendez-vous. Ils ont su se démarquer en trouvant leur ADN parmi pléthore de marques de maroquineries. Parfois il m’arrive de penser que le Kelly avait du faire cet effet à l’époque.

Depuis le Numéro Un, la marque a lancé plusieurs modèles qui rencontrent le succès escompté. Polène arrive encore et toujours à nous séduire et à nous surprendre avec des modèles toujours plus originaux. J’aime les lignes et les couleurs qui sont toujours choisies avec goût. Je serais curieuse de savoir parmi vous, qui a entendu ou possède un Polène ? Dites-le moi en commentaire 😉 Personnellement, j’en ai deux. Et je dois avouer que j’ai un crush pour le modèle ceinture. 

D’ailleurs saviez-vous qu’il était possible de modifier la « visière » de votre sac ? Polène propose de changer cette partie de votre sac, notamment s’il a mal vieilli, des tâches ou autre, vous pouvez changer et demander un autre modèle notamment !

Peut-être que vous trouverez que cet article est complètement perché. C’est pour moi mon espace de liberté et d’expression. J’espère que cet article pourra vous donner envie de vous questionner. J’écris ces mots en toute bienveillance et (vraiment) sans vouloir jeter la pierre à qui que ce soit. Car moi aussi, je fais partie de ce panier.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.