Ma wishlist soldes de l’été

Bonjour les filles, j’ai beau lutter je finis toujours par faire les soldes par ci par là.. Aussi je me suis dis que ça serait une bonne idée de vous partager tous mes crushs du moment. Et pourquoi pas vous donnez des envies et craquages soldesques, qui sait. Vous trouverez ci-dessous ma wishlist soldes de l’été 2017. Alors il y a des pièces que j’ai déjà acheté et d’autres où je me suis raisonnée.

Je ne sais pas vous mais moi j’achète de moins en moins. En tout cas, je fais moins les boutiques lorsqu’il n’y a pas de promotions. Personnellement je trouve qu’il n’y a plus de « vraies soldes ». On est sans cesse sollicitée par email, texto, retargeting sur les réseaux sociaux et j’en passe. Ventes privées, présoldes, soldes, journées privilèges, toujours une occasion de faire « La Bonne affaire ». Malheureusement j’ai ce sentiment qu’on ne paie plus le vrai prix sur les tarifs conseillés alors j’attends patiemment les promotions. Même lors d’un coup de cœur  je sais me montrer patiente. Car la pièce sera soldée tôt ou tard et qu’elle sera toujours dispo.

D’autre part, avec la démocratisation de sites e-commerce dans l’industrie de la mode, autant vous dire que l’on évite les magasins bondés pour shopper tranquillement chez soi. Pendant des heures on scrolle ces sites préférés et on met au panier 10 articles que l’on n’achèteraient pas en vrai. Puis que l’on retournera en boutique parce que : la coupe n’allait / la taille n’était pas bonne / la matière ne me convenait pas etc 😉 Je suis sûre que l’on a toutes connues ça (enfin j’espère ne pas être la seule ?!).

Enfin, je suis la 1ère à aller faire du shopping croyez-moi et pourtant je commence à avoir cette prise de conscience… Je me positionne entre deux : d’une part ma passion pour les fringues ET les chaussures et de l’autre l’éthique, l’environnement et le sens ! J’ai regardé un documentaire récemment plébiscité par Daphnée (Mode & The City) « The Minimalist » dispo sur Netflix. Ça a été comme un « CQFD » dans ma tête. Alors Rome ne sait pas fait en un jour vous me direz. Mais je poursuis (à mon rythme) une démarche « acheter moins pour mieux consommer« . Après cela n’engage que moi bien entendu 🙂 Et j’apprécie d’autant plus lorsque je m’achète des vêtements.

J’espère sincèrement que cette wishlist soldes et ce petit layus sur mon mood concernant le shopping vous plairont 🙂

Un petit concours est en cours ici pour les intéressées 😉

Summer is coming, ma wishlist soldes de l’été

Suivre:
♡ Partager :

2 Commentaires

  1. nelly
    15 août 2017 / 17 h 40 min

    Trop beau

Laisser un commentaire