Look & astuces – Comment s’habiller comme une parisienne ?

Bonjour les filles, comme vous avez pu le lire dans le titre, je vais m’attaquer à un sujet très spécial : le look de la parisienne ! Devenue une légende, la Parisienne s’est imposée comme “la” tendance ces derniers temps. Plus qu’un look à adopter, c’est un art de vivre que beaucoup recherche et envie.

Le style de la Parisienne, c’est quoi ?

Reconnaissable à mille lieux et pourtant si difficile à recopier, le style de la Parisienne est devenu mythique. Même si de prime abord on pense que ce look est simple et sans fioriture, il requiert un certain sens de l’esthétique pour ne pas finir avec un look passe partout. Alors comment l’adopter et assimiler les bonnes astuces pour ne pas se tromper ?

Tout d’abord la première étape est d’avoir dans sa garde-robe les bons basiques. Ceux qui nous vont et nous mettent en valeur, dans lequel on se sent belle. Et oui, ce vêtement que l’on adore et qui nous rend rayonnante. Attention je n’ai pas dis moulant et sexy. Ici je pense plutôt à la petite robe noire coupée parfaitement selon votre morphologie et où vous êtes à l’aise. Cette robe que vous pouvez porter en toute occasion où vous ne serez jamais overdressed. Elle est parfaite comme vous et vous l’adorez.

Mon second conseil : osez et mixez ces pièces basiques entre eux telles que le classique trench-coat beige, le jean brut taille haute avec la blouse blanche à dentelle ou à soie. Ajoutez le détail original qui fera la touche parfaite pour ce look : un béret, so frenchy ! mais on oublie la baguette de pain sous le bras, so cliché…

Et sinon on ressort notre bonne veille veste du placard. On l’a veut trendy chic que l’on retrouve sous toutes ses formes : à carreaux, bleu marine ou encore à motif prince de galles par exemple. Car elle ajoute une touche de modernité et d’intemporalité à notre look, on n’oublie pas de la décaler en retroussant les manches ou en ajoutant le foulard qui va bien autour du cou.

Du Vintage dans la garde-robe de la Parisienne ?

Alors pour les puristes qui souhaitent aller au bout du concept, La Parisienne adore chiner ! Elle a le don pour trouver les bonnes affaires mais pas n’importe quoi. Donc les filles, je vous recommande de vous fier aux intemporelles que nous connaissons toutes à savoir les marques qui passent la mode. Par exemple, la veste en jean brut, si vous pouvez la shopper vintage d’une marque classique type Levi’s ça sera parfait. Ou bien sur la petite blouse à imprimé de chez YSL, légèrement ouverte sur le décolleté pour ajouter un côté un peu sexy à cette pièce classique. Ok, j’ai envie d’aller faire les boutiques maintenant (mdr).

Pour plus d’inspirations de looks, je vous recommande d’aller voir ma tenue pour porter le ton sur ton ici, ou bien comment accessoiriser le jean brut et ici la jupe midi.

Le vestiaire de La Parisienne

Pour vous aider à trouver des pièces pour construire vos looks, vous trouverez ci-dessous des marques qui pour moi représentent la quintessence et le chic à la Parisienne.

  • Sézane, faut-il vraiment en parler ?
  • Rouje, la marque de la Parisienne j’ai nommé Jeanne Damas
  • Balzac, parce que j’ai envie de tout acheter à chaque fois
  • Imparfaite, pour chiner du vintage
  • Kouka Paris, de jolies basics
  • Etik Paris, les essentiels pulls tout doux à prix éthique
  • Stella & Suzie, de jolies pièces de prêt-à-porter jusqu’à la décoration en passant par les accessoires
  • Idano, pour trouver des pièces originales et de qualité
  • Nathalie Dumeix, pour la beauté de ses pantalons et des coupes so 70’s
  • SAAJ Paris, parce que leurs robes sont sublimes

Shop the look // La Parisienne

Look /

Manteau vert officier modèle Davis : Sézane similaire ici

Sweat gris “Ici c’est Paris” : PSG

Jupe imprimé vichy : Pull&Bear

Collants noirs : Dim

Ballerines à bouts pointus pailletés : Chiara Ferragni

Bijoux /

Collier : Tiffany

Bague : Tiffany

Accessoires /

Gavroche : chiné dans une boutique

Lunettes de soleil : Rayban

Écharpe imprimé écossais : Monoprix

Sac à bandoulière bordeaux Numéro trois : Polène

Suivre:
♡ Partager :

Laisser un commentaire