Look & Astuces – Comment porter la robe dorée en journée

Hello les filles, ravie de vous retrouver aujourd’hui pour vous partager une nouvelle tenue, la robe dorée. J’ai été relativement absente ces derniers temps sur le blog et je m’en excuse. J’ai tellement d’idées et peu de temps pour les réaliser ces dernières semaines, c’est assez frustrant. En tout cas je tenais à vous donner mes petits conseils pour ressortir vos pièces achetées spécialement pour les fêtes.

Par exemple, pour le nouvel an on craque sur une tenue, des accessoires et parfois même sur une robe. Mais après, tout ça finit souvent au placard par faute d’occasions, voir même jeter ou donner ces jolies pièces qui nous avaient fait rêver quelques mois auparavant. Du coup, aujourd’hui j’avais envie de dédier un article spécialement pour ces occasions. En effet, adieu la pile de fringues à paillettes et froufrou que l’on se sait plus où mettre, place aux astuces et conseils pour pouvoir ressortir nos habits de fêtes au quotidien.

Conseils & astuces pour ressortir ses habits de fête et les porter au quotidien

Comme vous l’avez deviné dans le titre de l’article, je m’attarde sur la petite robe dorée pour ce look. J’avais totalement craqué pendant le Black Friday sur une robe dorée sur le site Asos de la marque New Look avec un petit prix. Et une fois portée, je n’osais plus la mettre en pensant que c’était un look trop festif ou sinon que je l’avais déjà porter donc déjà vu / trop vu. Finalement je pense qu’il faut s’amuser avec sa garde-robe et essayer de réinventer son look en étant créatif. Je pense surtout à nos mères qui n’avaient pas autant de marques accessibles et qui arrivaient tout aussi bien à varier leurs tenues.

  1. C’est dans cette optique que j’ai envie de vous orienter sur vos choix vestimentaires. Ok pour l’achat d’une pièce “excentrique” ou “festives” pourvue que vous arriviez à la porter plus d’une fois par an 😉
  2. Atténuer la pièce festive avec des éléments plus classiques ou sobres. En effet, tout est dans l’équilibre des matières et des couleurs.
  3. Oser essayer des assortiments. Prenez des inspirations : jouer la carte masculin / féminin, piocher dans l’univers musical Rock / Country … qui vous correspond, accessoiriser à votre guise (bijoux, chapeau, noeud/col)

Sharefashion - Look & Astuces - Comment porter la robe dorée en journée

Comment porter la robe dorée en journée ?

Pour ce faire, prenons le cas de la robe dorée. Pour atténuer le total look gold, j’ai enfilé un pull noir à col V en dentelle un peu oversized. De cette manière on casse le côté sexy de la robe moulante et un peu voyante. Ensuite, au lieu de porter des escarpins, je choisis une paire de bottines noires à bout pointus. Ainsi on donne un look plus rock. Et je me permets la fantaisie dans le collant plumetis pour adoucir la tenue.

Sharefashion - Look & Astuces - Comment porter la robe dorée en journéeSharefashion - Look & Astuces - Comment porter la robe dorée en journéeSharefashion - Look & Astuces - Comment porter la robe dorée en journéeSharefashion - Look & Astuces - Comment porter la robe dorée en journée

Shop the look // La petite Robe dorée

Look /

Robe dorée : New Look shoppé sur le site Asos, similaire ici, ici, ici et ici

Pull noir à col V en dentelle : Pretty Wire

Collants Plumetis : Etam ou Monoprix

Bottines noires avec étoiles à paillettes : Jonak (ancienne collection) allez voir sur Vinted 😉 similaire ici et ici

Manteau vert officier : Sézane

Bijoux /

Montres dorées : Swarovski

Set de 3 joncs blanc-jaune-rose : Swarovski similaire ici

Jonc doré inscription “Be humble & ambitious” : acheté en Thaïlande

Manchette dorée : Guerlain

Set de 2 joncs : offert par une amie lors d’un voyage en Inde

Jonc Clou : Cartier

Bague coquillage : Comme des Soeurs

Bagues dorées : Louyetu

Accessoires /

Sac à bandoulière couleur moutarde : Massimo Dutti (ancienne collection)

Sharefashion - Look & Astuces - Comment porter la robe dorée en journéeSharefashion - Look & Astuces - Comment porter la robe dorée en journéeSharefashion - Look & Astuces - Comment porter la robe dorée en journéeSharefashion - Look & Astuces - Comment porter la robe dorée en journéeSharefashion - Look & Astuces - Comment porter la robe dorée en journée

Qu’est-ce que vous en pensez ? 🙂 J’aimerais bien avoir vos astuces pour ressortir vos tenues de fêtes dans votre quotidien !

Bisous et à très vite.

Suivre:
♡ Partager :

2 Commentaires

    • 27 février 2018 / 22 h 15 min

      Merci beaucoup, c’est très gentil à toi ! 🙂

Laisser un commentaire