Accueil | Mode | Comment porter la jupe longue en Automne/Hiver ?

Comment porter la jupe longue en Automne/Hiver ?

Hello tout le monde, j’espère que vous allez bien malgré les journées qui se raccourcissent. Aujourd’hui j’ai envie de vous réchauffer en vous proposant mes astuces et conseils pour continuer à porter la jupe malgré les températures basses de la saison. Parce que même s’il fait froid, on a parfois envie d’enfiler une jupe que l’on adore. Sentir la fluidité du mouvement, la grâce, un tombé, une liberté de se mouvoir dans le vêtement. Bref, la jupe longue en Automne/Hiver, c’est magique.

jupe longue en automne/hiver

La jupe longue en Automne/Hiver, mais avec quoi ?

Durant la saison, on a tendance à aller à l’essentiel en portant plus souvent le combo jean/pull. J’aime varier de temps en temps dans la semaine pour rompre cette monotonie du style et même m’apprécier devant le miroir en faisant un effort. Parce que je suis persuadée que la 1ère personne que l’on souhaite séduire c’est soi-même avant tout autre personne. Il faut savoir se faire plaisir, porter sa jupe fétiche, oser un motif, se cocooner dans une coupe longue et ample. La jupe au final c’est tellement pratique et confort ! Je vous avoue que ça a toujours été ma pièce favorite, je vous en avais parlé ICI.

La jupe plissée

Une jupe longue, Ok mais avec quoi ? Tout dépend du style de la jupe. Pour ce look spécial Automne/Hiver, je vous propose de porter la jupe plissée noire avec des bottines à talons et d’apporter l’originalité avec un collant noir à motif. La jupe longue plissée est une pièce classique à avoir dans son dressing. Chic et raffinée, la jupe plissée est très agréable à porter puisqu’elle se veut ample et se fond avec vos mouvements. Privilégiez une veste courte type perfecto avec une grosse écharpe pour vous couper du vent.

La jupe bohème 

Pour une jupe longue au style bohème, je vous recommanderais de porter des bottes hautes dans des tonalités dérivées de la jupe. En plus d’être stylée, les bottes montantes avec cette jupe vous porteront bien chaud. Pourquoi pas porter la jupe bohème avec des boots camel, à revers pour compléter le look bohème. On y pense rarement mais prenez un gros pull doudou long oversize, ou piquez celui de votre partenaire !

La jupe tube 

J’adore ce style de jupe, tellement canon et rétro ! Préférez cette jupe tube en matière pull, tricot pour apporter un côté plus moderne à la coupe. Cette jupe tube ira parfaitement avec des chaussures à talons type escarpins. Décalé avec des chaussettes de couleurs ou à motifs pour un style pointu. Vous pouvez porter des boots style ranger noires pour casser totalement le style et apporter de la modernité à la tenue. Ajoutez un caban ou un manteau long pour matcher avec cette pièce.

jupe longue en automne/hiver

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.