Comment porter la jupe en automne ?

Ça y est l’Automne s’est bien installé. Les jours raccourcissent et les degrés descendent à vue d’œil. Je ne sais pas vous mais pour l’amoureuse de jupe que je suis, ce n’est pas toujours facile de continuer à porter une jupe en Automne. Personnellement je n’ai pas de dressing extensible ni de cartes bleues illimitées, alors il faut vite trouver des astuces pour recycler ses fringues autant en hiver qu’en été.

Sharefashion - Comment porter la jupe en automne ?

Mon look fétiche ou comment porter la jupe en Automne

Pièce phare de notre dressing depuis des millénaires (et oui je n’ai pas peur des mots) on a toutes notre modèle fétiche. En effet, quelle soit imprimée, mini, midi ou classique, la jupe se décline sous toutes ces formes pour mieux flatter les nôtres. Je vous parlais déjà de ma passion pour les jupes dans un article précédent que vous aviez adoré. Mais aujourd’hui j’ai envie de partager avec vous mes astuces pour ressortir les jupes d’été même en Automne.

Je vous le disais lors de mon dernier post, ma saison préférée est l’été alors forcément je suis une acheteuse compulsive de jupe estivale. Pour autant, ça n’est pas une raison pour ne plus les porter lorsqu’il fait froid. Bien au contraire, soyons créative et redoublons d’imagination en inventant de nouveaux looks. Ahah.

J’avais craqué il y a quelques mois sur la jupe trapèze. Un modèle intemporel lancé par YSL mais de par sa couleur camel, pas facile à accorder en Automne. Au contraire, j’ai osé le combo jupe/pull tout en matchant sur un look pretty chic. Le col claudine sorti sur le pull douillet est parfait pour trancher avec le chapeau. On ajoute le petit détail du nœud autour du cou noir pour faire un rappel avec le collant et les ballerines.

Sharefashion - Comment porter la jupe en automne ? Sharefashion - Comment porter la jupe en automne ? Sharefashion - Comment porter la jupe en automne ? Sharefashion - Comment porter la jupe en automne ?

CE QUE JE PORTE :

Chapeau marron | Prettywire (similaire ici)

Blouse col claudine | Pablo by Gérard Darel trouvée à Marques Avenue (similaire ici)

Nœud en soi noir | Acheté dans une mercerie

Pull à laçage camel | Stradivarius

Jupe trapèze effet daim | H&M shoppée sur Vinted

Collant noir 40D | Dim shoppé sur Vente Privée

Ballerines noires | André

Sac à bandoulière camel | Mango

Sharefashion - Comment porter la jupe en automne ? Sharefashion - Comment porter la jupe en automne ? Sharefashion - Comment porter la jupe en automne ? Sharefashion - Comment porter la jupe en automne ? Sharefashion - Comment porter la jupe en automne ? Sharefashion - Comment porter la jupe en automne ?

Voilou les filles. J’espère que ce petit look tout doux vous aura plu. Et vous comment faîtes-vous pour recycler vos fringues d’été ? D’autres astuces à partager ? xoxo

Suivre:
♡ Partager :

Laisser un commentaire