Accueil | Mode | Comment adopter le look preppy, conseils & look

Comment adopter le look preppy, conseils & look

Comme beaucoup d’entre vous je suppose, je suis une grand fan de Gossip Girl et notamment du personnage emblématique, Blair Waldorf. Récemment j’en ai même profité pour me refaire la série qui est disponible sur Netflix, un pur régal ! Gossip Girl c’est quoi ? Du crêpage de chignons, des histoires d’amour en veux-tu en voilà, des fringues hors de prix mais surtout une amitié emblématique : Blair et Serena (B & S pour les intimes). La dictature du style est bien sur détenue par Blair qui a démocratisé le look preppy.

Sharefashion - Comment adopter le Look preppy, conseils et astuces

Le Look Preppy en quelques mots

Tout droit venu des Etats-Unis des années 50/60, la jeunesse dorée américaine opte rapidement pour un style vestimentaire. Une garde-robe qui lui est propre afin de se distinguer des autres écoliers. Très vite, le look preppy est adopté par les Kennedy’s qui sera démocratisé par les Ralph Lauren, Tommy Hilfiger et cie.

Pour ma part, je suis une adepte de ce style alliant élégance et raffinement. J’ai souhaité vous présenter un look preppy assez traditionnel. Il s’inspire des tenues “outdoor” que l’on portait pour faire du cricket, golf ou encore le polo.

Shop my style

Je vous proposais déjà un style preppy en osant le short (à découvrir ici) et un look à mi-chemin avec un esprit western (par ici).

Ici je porte une blouse blanche en soie très classique avec le détail au col et aux manches festonnés que j’apprécie tout particulièrement. J’y ai associé une jupe droite en daim bordeaux pour ajouter une touche de couleur et sortir du traditionnel look noir et blanc. Le daim, pour ma part, apporte la modernité dans cette tenue. Récemment, je me suis surprise à aimer les mocassins, qui, je le trouvais trop BCBG à mon goût. Finalement j’ai vite adopter cette nouvelle tendance ! Comme quoi, il ne faut jamais dire jamais… 

Sharefashion - Comment adopter le Look preppy, conseils et astuces
Sharefashion - Comment adopter le Look preppy, conseils et astuces

Mon Look Preppy // Ce que je porte :

Chemise blanche avec le détail col et manches à feston // Kookaï

Jupe en daim bordeaux // H&M

Mocassins bordeaux détail boucle dorée // Massimo Dutti

Sac à main noir // Hexagona

Foulard noué autour de la anse de sac // Berlutti

Lunette noire en forme de coeur // Mango

Sharefashion - Comment adopter le Look preppy, conseils et astuces

Suivre:
♡ Partager :

2 Commentaires

  1. dj.dj_blog
    1 janvier 2019 / 23 h 03 min

    Moi aussi j’adore cette série, avec blake lively et layton meester,

    • 4 janvier 2019 / 22 h 47 min

      Ahh tu m’étonnes ! Je suis une grande fan, actuellement je viens de démarrer la saison 4. Mon dieu ça fait tout drôle de revoir les épisodes surtout lorsque tu connais Gossip Girl ;p

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :