A propos

A propos Sharefashion

A propos : Qui suis-je ?

Depuis que je suis toute petite, je rêve de me fondre dans l’univers très privé de la Haute Couture, de porter une robe Elie Saab au travail avec des escarpins extravagants à outrance, de prendre un selfie avec Karl Lagerfeld et surtout de regarder un défilé aux côtés d’Anna Wintour. Aussi très vite, lorsque j’ai su tenir un crayon dans mes mains, j’ai dessiné, encore et encore jusqu’à ce que ça soit parfait – des silhouettes grandes et proportionnées, des robes tout droit sorties de mon imaginaire parées de dentelles et d’éclats, des souliers à faire pâlir la jolie Carrie dans Sex & The City – bref j’ai toujours pensé que je deviendrais la nouvelle marraine des cendrillons modernes grâce à ma trousse de couture et à mon goût très personnel de la mode. a propos

Mon parcours

Mon tout premier stage, je l’ai réalisé en 3ème alors que ce n’était pas encore une obligation de l’Education Nationale. J’ai voulu découvrir l’envers du décors des maisons de couture. C’est ainsi que je me suis retrouvée chez Sud Express avec l’équipe artistique puis chez Sonia Rykiel aux côtés des attachés de presse, la maison la plus magique pour moi à cette époque. Le chemin était tout tracé pour moi. Mais les choses ne se sont pas passées de cette manière (vous vous en doutez).

Aussi j’ai continué ma route en faisant de longues études dans le wekmarketing en me spécialisant en e-business ; des études qui, vous le conviendrez, sont aux antipodes de la couture et des catwalks. Finalement ce revirement de projet professionnel me convient très bien. Aujourd’hui je fais un métier que j’adore dans un univers très différent. Pour autant j’ai fait plusieurs stages dans la mode et le luxe avant de me spécialiser. Ainsi je côtoyais de près les rédactrices de mode, les directeurs artistiques, les attachés de presse et bloggeurs influencers. J’ai rencontré des gens exceptionnels avec un cœur en or, mais aussi des personnes égocentriques et fermées. Cependant j’en garde un très beau souvenir et ma passion pour cet univers reste sans limite.

Aussi aujourd’hui j’ai envie d’ouvrir ce blog pour partager ! Partager ma vision de la mode, partager mes envies, partager mes coups de coeur, mais aussi vous écouter et échanger sur cet univers si fabuleux.

Mes passions

La mode. Vous l’aurez compris m’habiller chaque jour relève d’un petit challenge personnel de trouver une tenue qui m’inspire et qui corresponde à mon humeur du jour.

L’écriture. J’ai longtemps cru que l’écriture était réservée à une élite validée par les professeurs de français et qui maîtrisait la prose et l’art de la poésie, talent que je n’ai point. Aussi je me suis rapatriée sur la rédaction d’un journal intime, puis de quelques concours d’écritures plus tard qui finalement me permettront d’être recrutée comme journaliste stagiaire au magazine ELLE.

La photographie. Elle me vient de ma mère qui photographiait avec passion les paysages de nos voyages et nos portraits de famille. J’ai eu très tôt mon premier appareil photo, pour faire “comme maman”.

Web. Toujours à l’affût des dernières nouveautés en matière de digital, j’en ai fait mon job à temps plein et m’épanouie à travers ce média en constante évolution.

Alors n’hésitez pas à me donner votre avis, l’échange et le partage sont pour moi des valeurs primordiales. J’espère que vous apprécierez votre visite et que cet a propos était complet 🙂

@Sharefashion_

Suivre:
♡ Partager :

2 Commentaires

  1. 29 mars 2017 / 19 h 06 min

    Je découvre tout juste ton blog, et définitivement, une page à propos est indispensable sur un blog: ça permet vraiment de mieux connaître les gens. Je suis comme toi passionnée par la mode, la photographie, le web et l’écriture, et le blogging est le meilleur moyen de combiner tout ça!
    Bisous!

    • 30 mars 2017 / 18 h 42 min

      Oui je suis totalement d’accord avec toi 🙂 Ah je suis contente d’avoir trouvé une copine de passions aussi hétéroclite ;p Bisous à toi !

Laisser un commentaire