J’ai testé la cure minceur So Shape, mon avis et avant/après

Bonjour à tous, vous avez été nombreux à me suivre sur insta et à me poser pas mal de questions sur mon retour d’expérience So Shape – du coup j’ai décidé de rédiger ce billet pour vous donner mon avis, mes résultats et ce qui m’a motivé à passer le cap.

Pourquoi je me suis lancée dans le Challenge So Shape ?

J’ai découvert le concept il y a 1 an par une collègue de bureau lorsque l’on faisait ensemble le Top Body Challenge. Sonia Tlev faisait la promotion de ce « régime » nutritionnel et avait attisé nos curiosités. Honnêtement à cette période je n’étais pas mûre à l’idée d’acheter des solutions buvables – si l’on peut parler comme ça.

Je ne suis pas dans une optique de régime – ça y est le gros mot est dit – mais plutôt dans un changement de mode de vie vers une hygiène de vie plus saine pour mon corps et mon esprit. Après m’être pas mal documentée et avoir lu beaucoup d’avis sur internet, le concept me séduisait de plus en plus même si le prix était encore un frein à l’achat pour moi. Il y a quelques semaines, j’ai commencé à avoir dans mon fil d’actu insta des filles qui s’étaient lancées dans le challenge So Shape ce qui m’a redonné l’envie d’essayer.

Je mange sainement et fais du sport régulièrement pour avoir une bonne hygiène de vie ; malgré tout je n’arrive pas à perdre les 3 kilos que j’ai pris depuis mon changement de travail et je suis sûre que vous savez ce que c’est … quand on a un objectif en tête comme ça, on ne le lâche pas et ça vire presque à l’obsession. Du coup me voilà sur le site de So Shape à commander mes petits berlingots. J’ai décidé de tester 5 jours pour voir comme ça – si je n’aime pas, tant pis et si au contraire ça me correspond je pourrais recommander sans hésitation.

Lundi 30 mai – 1er jour du Challenge So Shape

IMG_8679

So Shape velouté tomate

Je suis de celles qui ne peuvent pas démarrer leur journée sans un bon petit déjeuner. Et comme on le dit si bien : c’est le repas le plus important de la journée donc c’est avec un peu d’appréhension, je l’avoue, que j’ai débuté le 1er jour du challenge. Ce matin-là j’ai choisi le goût Cheesecake citron, à boire très frais. A la première gorgée le berlingot s’avère pas mal du tout, mais c’est à la moitié du shaker que les choses se compliquent. En effet, boire une telle quantité m’a un peu écœurée, même après avoir bu plusieurs tasses de thé pour faire passer l’arrière goût en bouche. J’étais un peu affamée à midi du coup j’ai bien déjeuné. Le soir j’ai fait une séance de Bikini Body Guide de Kayla Itsines puis j’ai dégusté la soupe Velouté de tomates, un vrai délice !

Mardi 31 mai – 2ème jour

so shape stracciatella

so shape pasta bolo

Je me suis réveillée en pleine forme ce matin-là, j’étais revigorée ce qui est rare ces derniers temps vu la charge de travail que j’ai en ce moment au boulot. J’avais choisi le berlingot Stracciatella, dégusté très frais avec les quelques petits morceaux de chocolats, le gout est pas vraiment mal. Pas de sensation de faim dans la matinée, en règle générale je prends un thé vers 11h. J’ai fini la journée avec les pastas bolo, nouvelle recette So Shape avec des pâtes et franchement très bon malgré le goût très épicé de la sauce.

Mercredi 1er juin – 3ème jour

so shape cappuccino

so shape soupe jardin

Totalement revigorée, j’ai démarré la journée avec une pêche d’enfer en dégustant un délicieux cappuccino So Shape bien chaud à la place de mon thé. La boisson est un peu épaisse ce qui est dommage mais le goût est le même. J’avoue avoir été tentée de rajouter la petite crème et les copeaux de chocolat par dessus mais je suis restée forte. Très souvent, je rentre affamée chez moi le soir en sortant du bureau mais pas ces jours-ci. Ainsi ça m’a permis de faire ma séance de Bikini Body tranquillement avant le diner. On a finit cette belle journée par une soupe du jardin. Honnêtement les soupes je vous les recommande, elles sont super bonnes et rien de tel que de finir une longue journée par une bonne soupe bien chaude au fond de son canapé, n’est-ce pas ?

Jeudi 2 juin – 4ème jour

so shape speculos

so shape pastas indian curry

Toujours pas de sensation de faim avec mon shaker saveur spéculos du matin ! Sans parler de sa petite phrase « La motivation au départ, l’habitude pour continuer »qui est toujours agréable de découvrir chaque matin 😉 Moi je l’ai dégusté froid et c’était très bon ! Le soir pour varier et « manger » quelque chose j’ai pris les pastas Indian Curry. Pareil que les pastas bolo, bons mais très épicés.

Vendredi 3 juin – 5ème et dernier jour

so shape frappé framboise

so shape chocolat

Je commence à avoir envie d’un vrai petit déjeuner ! Mais c’est la dernière ligne droite et je vois déjà les effets sur mon corps. Du coup on ne lâche rien avec le frappé framboise, à boire bien frais bien sur. Boisson pas mal mais un peu trop « chimique » à mon goût, ça faisait un peu milk-shake. Sinon pour le dernier soir, j’ai fini la semaine par une séance full body de Kayla Itsines – c’était très dur. Je ne sais pas si c’est due aux boissons détox So Shape mais cette séance a été rude ! J’ai fini avec le berlingot saveur chocolat dégusté chaud. Certaines d’entre vous m’ont conseillé de le boire frais car il était meilleur, je testerais ça la prochaine fois. 🙂

Samedi 4 juin – le bilan

Autant vous dire que le lendemain matin, j’étais comme une enfant qui n’avait pas dormi en attendant Noël ! Et oui je suis comme ça. Avant de préparer mon petit déjeuner, j’avais pris mes mesures pour pouvoir comparer puis je me suis pesée à jeun.

so shape résultat

Résultat des 5 jours So Shape :

– 1,5 kilos

– 6 cm de tour de taille

– 5 cm de tour de hanche

– 4 cm fessiers

– 4 cm de cuisses

Alors oui, j’étais la première surprise de voir à quel point j’avais perdu en si peu de temps. Ça m’a même fait même un peu peur en pensant à l’effet yoyo. Mais après 1 mois, j’ai repris un rythme normal, tout en mangeant équilibré avec quelques écarts -toujours. Je n’ai pas repris sur la balance et au niveau de mes mesures je suis restée iso. Du coup je suis vraiment très contente du résultat et de la cure. Je pense refaire l’exercice juste avant l’été pour me sentir bien sur la plage. Aussi j’ai trouvé que j’étais très en forme et que cela permet de manger moins, d’arrêter le grignotage intempestif.

Ici je vous parle de mon expérience personnelle, n’oubliez pas que chaque organisme est différent et réagit autrement. 🙂

Et vous qu’en avez-vous pensé ? Est-ce que vous avez testé des cures détox qui ont fonctionné ?

Suivre:

Laisser un commentaire