Une semaine dans mon assiette – Défi Vegan 7 jours

Hello les ptits loups, j’imagine que vous avez compris de quoi l’on va parler dans cet article : cuisine végétalienne ou vegan. Oula, mais qu’est-ce que c’est que ce mot barbare ? Encore un truc à la mode pour perdre 1 jambe ? Et bien, pas vraiment les copains. J’ai longtemps hésité avant de le mettre en avant sur les réseaux sociaux mais finalement vous aviez l’air d’être plutôt demandeur et même de vouloir les recettes. Du coup, je me suis dis que ça méritait bien un article !

Une semaine dans mon assiette - Défi Vegan 7 jours 1

Dans cet article, j’ai surtout envie de vous faire découvrir les petits plats que j’ai découvert au travers du livre « le défi végane 21 jours » de Élise Desaulniers et les recettes que j’ai aimé. De cette manière vous pourrez vous en inspirez et refaire les recettes à la maison. Il est important que je mentionne aussi le fait que j’ai préparé des lunch box maison tout au long de la semaine pour le midi. Même si à Paris la cuisine « végé » ou « vegan » commence à se répandre, cela reste parfois un peu compliqué de trouver un plat parmi la carte du resto.

Faire ses courses, où trouver des produits Vegan

Tout dépend du lieux où vous vivez car malheureusement on n’habite pas tous à côté d’un magasin bio ou une épicerie vegan. Pour ma part, j’ai découvert que j’avais un Naturalia à 10 minutes à pied de chez moi. Je vous recommande d’aller faire vos courses dans votre magasin habituel et de voir s’il propose des produits (type Rapadura, Lait d’amande etc.). Désormais on commence à trouver ce type de produits de plus en  plus en supermarché et en hypermarché.

Ensuite, pour tous les autres aliments que vous ne trouvez pas, à ce moment là rendez-vous dans une épicerie bio. Faîtes votre liste de course avant pour être sur de ne rien oublier. Pour ma part, je suis une vraie étourdie et je passe jusqu’à 3 fois dans un magasin pour acheter ce qu’il me faut. Pour vous donner une idée, voici ma liste de courses 100% vegan de la semaine.

Une semaine dans mon assiette - Défi Vegan 7 jours 2Une semaine dans mon assiette - Défi Vegan 7 jours 3

Petit-déjeuner healthy & Vegan

Vous commencez à bien me connaître et vous savez ma passion pour le petit-déjeuner. Rappelons que c’est le repas le plus important de la journée. Aujourd’hui, je serais bien incapable de bien commencer sans manger un bout, croyez moi. Aussi j’étais une grande adepte du fromage blanc – muesli – fruits de saison pour me rassasier le matin avant de démarrer ma journée. Mais qui dit petit-déjeuner végétalien dit surtout pas de fromage blanc. Alors pour les personnes qui veulent une alternative simple, optez pour le ‘fromage blanc’ au soja ou aux amandes. Personnellement je n’aime pas le goût de la marque Sojasun. Et je me suis rendue compte que d’une marque à l’autre, le goût peut varier et être complètement différent. Ainsi je suis totalement fan de la marque Sojade et Provamel. A vous de choisir en fonction de vos préférences.

  1. Porridge de Chia à la vanille et aux fruits
  2. Gruau overnight et baies de goji
  3. Pancakes à la carotte ou ma recette de pancakes healthy et gourmands
  4. Muffin à la banane et chocolat

Une semaine dans mon assiette - Défi Vegan 7 jours 4 Une semaine dans mon assiette - Défi Vegan 7 jours 6 Une semaine dans mon assiette - Défi Vegan 7 jours 7

Lunchbox Vegan

Si vous aussi, vous préférez vous préparer des paniers repas pour le midi et que vous avez un endroit ou vous posez (coin repas aménagé dans votre bureau, parc à proximité ou autre) voici quelques idées pour réaliser de parfaites lunch boxes.

  1. Salade de lentilles, avocat et grenade
  2. Croquettes de tofu et tartines composées
  3. Buddha bowl & Avocado toasts

Une semaine dans mon assiette - Défi Vegan 7 jours 8 Une semaine dans mon assiette - Défi Vegan 7 jours 9 Une semaine dans mon assiette - Défi Vegan 7 jours 10 Une semaine dans mon assiette - Défi Vegan 7 jours 11

Diner gourmand & Vegan

Pour le diner rien de tel que de finir la journée par un bon repas préparé avec soin. On a envie d’un plat léger comme parfois d’un souper plus copieux. Pour satisfaire tous les gourmands, voici les recettes que j’ai cuisiné non sans mal.

  1. Lasagnes végétalienne
  2. Pizza à ma façon
  3. Salade de quinoa

Une semaine dans mon assiette - Défi Vegan 7 jours 12 Une semaine dans mon assiette - Défi Vegan 7 jours 13 Une semaine dans mon assiette - Défi Vegan 7 jours 14 Une semaine dans mon assiette - Défi Vegan 7 jours 15 Une semaine dans mon assiette - Défi Vegan 7 jours 16

Suivre:
♡ Partager :

Laisser un commentaire