Accueil | Bien-être | Beauté naturelle | Typology, j’ai testé leur sérum périodique – Mon Avis

Typology, j’ai testé leur sérum périodique – Mon Avis

Bonjour les amis, je suis ravie de vous retrouver aujourd’hui pour parler beauté ET cycle féminin. Je sais que ces deux sujets sont rarement associés et pourtant ! Vous seriez surpris.es d’apprendre à quel point nos hormones « jouent » sur notre peau. Lors d’une retraite de Yoga l’an dernier, j’ai énormément appris sur les 4 phases de nos cycles féminins. Depuis, je ne cesse de me documenter et lorsque Typology m’a contacté pour tester un produit dédié… Vous vous doutez bien de ma réaction 🙂

typology

Typology, une marque de beauté naturelle qui revient à l’essentiel

Vous le savez j’utilise depuis plusieurs années maintenant des produits de beauté naturelle. Je suis de plus en plus vigilante sur les ingrédients qui composent nos crèmes. Aujourd’hui plus que jamais, je me méfie du marketing et des beaux slogans. La nature a tant à nous apporter, je suis convaincue que pour une majorité de cas, nous n’avons pas besoin d’ingrédients chimiques dans nos routines de soin. C’est dans cette optique que j’ai souhaité testé la marque Typology. Ning Li, le fondateur, a souhaité se recentrer sur l’essentiel en disruptant l’industrie de la cosmétique : proposer un produit composé exclusivement d’un ingrédient ! Au lieu d’aller chercher une énième formule à 36 ingrédients aux noms savants, il a fait le pari fou de simplifier. La qualité d’un produit se compose en réalité de la qualité des ingrédients dont il est constitué. Alors pourquoi ne pas se concentrer sur ça après tout ?!

Woman, une gamme de 4 sérums ciblés pour le cycle féminin

Dans cette recherche du vrai, Typology a voulu explorer une nouvelle gamme dédiée au cycle féminin. 4 sérums ont été créés et chacun correspond à une phase du cycle menstruel. Explications.

On estime que le cycle d’une femme est composé de 4 phases distinctes :

  1. Phase Contemplative : démarre le 1er jour de vos règles. Le taux d’œstrogènes et de progestérone est au plus bas, ce qui impacte votre derme et l’épiderme. Durant cette phase, votre peau est plus sensible et déshydratée. Le Sérum va donc agir sur une hydratation en profondeur et viendra apaiser votre peau.
  2. Phase Dynamique : survient la semaine post règle. Vous « fittez » avec le « Men’s World » et vous vous sentez plus à l’aise. Votre peau est la plus belle durant cette phase alors on adapte le sérum avec une action éclat et souplesse.
  3. Phase Expressive : apparaît au moment de l’ovulation. C’est une période très féminine, où l’on est très sociable et où il faut faire attention à ne pas prendre ‘trop’ soin des autres. On peut avoir l’envie de sauver le monde, ce qui est très bien mais n’oublions pas que cette phase ne dure pas un mois. Le taux de progestérone augmente fortement ce qui stimule les glandes sébacées et donc le sébum. Le sérum pour cette 3ème phase va permettre de réguler la dilatation de la peau.
  4. Phase Créative : semaine post-ovulatoire et pré-menstruelle. C’est une période où l’on va voir nos Syndromes Pré-menstruels arriver (SPM pour les intimes). On est plus à fleur de peau mais c’est aussi une phase où l’on trouve des solutions à tous les problèmes ! Côté peau, la progestérone est à son apogée ce qui augmente les risques d’imperfections cutanées et d’inflammations. Le sérum va cibler les imperfections et agir comme agent matifiant.
sérum cycle féminin typology
4 sérums périodiques

Le sérum périodique, mon Avis après 2 mois de tests

J’ai voulu essayer les 4 sérums durant 2 cycles entiers afin de me faire un avis complet et prendre du recul. J’avais à coeur de tester cette gamme à la promesse ambitieuse. Dès la 1ère semaine, j’ai pu voir des résultats sur ma peau notamment au niveau de mes imperfections. Comme vous le savez, j’ai une peau sensible à forte tendance acnéique. La période de règles est très anxiogène à vivre pour moi et pour ma peau, qui souffre beaucoup.

Dès la 1ère semaine, j’ai senti, lors de l’application du sérum, que ma peau réagissait et s’adaptait au fil des jours. Au fil des semaines, j’ai adapté les sérums en fonction de mon cycle (qui dure entre 33 et 37 jours en moyenne). Donc, loin d’être une science exacte, j’ai essayé d’être à l’écoute de mon corps et de ma peau afin de changer le sérum d’une phase à l’autre. Je n’ai jamais eu une peau aussi belle !! Le confinement a aidé bien sûr, car je ne suis pas sortie de chez moi durant la cure du 2ème cycle. Mais aujourd’hui, je fait toutes mes conf calls sans make-up et avec la visio et j’en suis fière ! Même pendant mes règles…

Le seul bémol que j’aurais se situe au niveau du flacon. La pipette ne fonctionne pas très bien pour récupérer le produit. C’est un détail que j’ai vu avec Typology et dont les retours ont été pris en compte avec le service dédié. Cette gamme étant « nouvelle », il reste des améliorations de ce type avant d’offrir la meilleure expérience.

J’espère que cet article vous aura plu et qu’il vous aura donné envie de tester ! N’hésitez pas à me dire en commentaire si vous avez déjà testé un serum adapté à votre cycle ou si vous découvrez totalement le sujet <3

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.