Accueil | Beauté | Et si on faisait de la gym pour le visage ? J’ai testé le massage facial « Face Gym » by Seasonly

Et si on faisait de la gym pour le visage ? J’ai testé le massage facial « Face Gym » by Seasonly

Récemment j’ai organisé une journée surprise pour l’anniversaire de ma petite sœur et j’avais envie de vous faire partager l’expérience que vous avons vécu ensemble. De plus en plus, j’aime organiser des événements avec mes proches pour partager un moment et créer des souvenirs ensemble. C’est ce qui importe aujourd’hui plutôt que d’offrir et d’accumuler des objets (sauf s’il y a une valeur, un sens particulier). C’est ainsi que nous avons découvert le massage facial ou Face Gym chez Seasonly.

seasonly

Massage facial c’est quoi ?

Encore peu connu en France, le massage facial est un massage ciblé du visage. Il vise à détendre et stimuler les muscles du visage très souvent exposés aux agressions extérieures (pollution, stress, desséchement etc). Des techniques ancestrales existent notamment tout droit venu du Japon comme le KOBINO qui permet de lifter le visage en tonifiant les muscles.

Occidentaux, nous avons ancré dans notre esprit qu’il fallait faire du sport régulièrement pourentretenir notre corps. Que ce soit pour des raisons esthétiques mais aussi santé et mieux vivre ! Dans la même logique, il faudrait que nous prenons cette habitude de faire notre sport du visage. Cette zone est la plus exposée donc celle qui devrait recevoir une attention toute particulière.

Changeons nos habitudes, écoutons notre peau !

Nous avons pour habitude, moi la première, d’acheter et d’appliquer X crèmes, sérums, masques et j’en passe sur notre visage. Tout cela dans l’optique de réduire, gommer, effacer les agressions externes ET INTERNES que nous subissons au quotidien. Si nous prenons un peu de recul sur nos gestes (encore une fois je me l’applique aussi à moi-même), je pense que cela reflète pas mal notre société. Nous achetons, consommons, désespérons dans une boucle infinie. 

Sur notre peau c’est pareil. Nous accumulons les couches sur notre visage pour atténuer les signes extérieurs de mal être (boutons, rougeurs, points noirs, fatigue, stress…). Nous enterrons sous une accumulation de couches nos problèmes. Le déni est notre meilleur allié. Alors que notre corps essaie de communiquer avec nous ! Combien de fois avons-nous scruté notre visage, nos imperfections, en analysant chaque détail qui n’allait pas et se sentir désemparé ? Je me regarde devant le miroir, chaque matin, parfois ça va, parfois ça ne va pas du tout. Mais maintenant j’ai pris conscience que l’écoute de son corps est primordial. Reconnectez-vous à lui.

backstage seasonly
après soin facegym
salle soin facialiste

Accordez-vous du temps !

Mon 1er conseil et le plus important à mon sens c’est de vous donner du temps. Respirez ! Rome ne sait pas fait en un jour. Lorsque vous prenez conscience, ne soyez pas trop dur envers vous-même. Il faut du temps pour changer sa routine, ses habitudes, ses reflex. Et surtout, vous devez trouver votre adaptation. Car oui vous ne trouverez pas du 1er coup le soin dont vous avez besoin, le massage qui vous conviendra. Ca prend du temps et tant mieux. Soyez indulgent envers vous-même ! De mon côté, je suis toujours en transition. 

Prenez conscience de ce que vous mettez sur votre peau. Les crèmes que vous utilisez, la composition qui les constitue. Bio, pas bio. Naturel, éthique, vegan… Réfléchissez, analysez et testez ! Comme ce sujet me touche beaucoup, j’ai déjà commencé à écrire un article sur la beauté naturelle (ici). Je suis en train de découvrir et d’essayer des marques plus proches de mes valeurs et vous ferais des retours sur le blog également.

Le Studio Seasonly, j’ai testé le Face Gym – mon avis

seasonly studio
seasonly studio
facialiste seasonly
face gym studio

J’ai découvert Seasonly à ses débuts par mon copain. Je démarrais ma transition écologique et responsable notamment côté beauté. Et j’ai eu la chance à plusieurs reprises de découvrir les femmes qui se cachent derrière cette marque. Elles ont à cœur de créer des produits de soin qui nous subliment tout en respectant nos unicités. C’est de cette façon que depuis 1 an ½ je porte la crème de jour personnalisée qu’ils ont lancé. Elle s’adapte à VOUS et au saison. J’en parlais ICI.

Cet été, elles ont voulu aller plus loin dans leur approche et ont créé le Studio. Deux facialistes nous accueillent et nous invitent à retirer nos souliers pour enfiler des chaussons doudou pour être comme à la maison. Installées dans une bulle cocooning à la déco apaisante, on s’allonge pour se laisser chouchouter durant 30 min. Le massage est très agréable et stimulant. Ça ne fait pas mal pour ceux qui auraient des doutes. Le avant / après est bluffant !! Votre peau est éclatante, raffermie, apaisée. Et vous vous sentez tellement bien après un face gym. Pour info les effets du massage dure en moyenne 2 semaines. Personnellement j’aimerais réussir à m’accorder ce luxe 1 fois / mois. J’ai été tellement conquise. 

J’espère que cet article vous aura plu. N’hésitez pas à me dire en commentaire si vous avez déjà essayé des massages du visage et ce que vous en avez pensé !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.